Premier rendez-vous

Je vous reçois sur rendez-vous uniquement, à mon cabinet situé à :

La Malounière, Bat G, 219 avenue de Verdun à Aubagne.

 

N'hésitez pas à me téléphoner si vous voulez des renseignements et établir ainsi un premier contact.

 

Je vous demande d'arriver à l'heure donnée et d'avoir la gentillesse de me prévenir le plus rapidement possible en cas d'absence.

Le respect mutuel est pour moi une valeur importante...

 

La première séance (entre 1h et 1h30).

Elle consiste en un entretien, une prise de contact nous permettant de nous familiariser l'un à l'autre, à établir une relation de confiance. 

La notion d'écoute est pour moi d' une grande importance, vous pourrez me faire part de votre vécu, de votre histoire,  en toute confidentialité, et nous déterminerons ensemble votre objectif.

Je tiens à rester dans une démarche bienveillante, respectueuse, dénuée de tout jugement. Pour moi, chaque histoire de vie est propre à la personne que j'accompagne.

Je m'engage à respecter le secret professionnel

 

Lors de cette première séance, je vous expliquerai ma façon de procéder. Je tâcherai de répondre à toutes vos questions de la manière la plus claire qu'il soit.

 

 

Les séances suivantes 

Nous consacrerons toujours une part à l'échange afin de faire le point, parler des changements intervenus après la précédente séance, d'affiner, modifier ou compléter l'objectif,  l'autre part sera consacrée à l'hypnose ou l'EMDR selon la problématique. 

 

Pendant cette séance, à partir des entretiens que nous aurons eus, je vous accompagnerai par mes paroles dans l’état hypnotique le plus propice pour aller vers le changement. 

Cet état se situe entre veille et sommeil, les choses y sont perçues autrement, les sensations sont modifiées, vous gardez le contrôle. 

Vous allez, par l’intermédiaire de votre imaginaire, partir à la recherche des ressources existant en vous, afin de trouver progressivement les solutions pour aller vers cette transformation désirée.

Enfin, mes paroles vont vous ramener à l' état de veille, toujours en douceur.

 

Vous pourrez constater rapidement, parfois dans la semaine qui suit ou d'une façon très subtile, des changements dans votre façon d'être, de réagir... des choses que vous auriez eu des difficultés à faire par le passé et qui se font maintenant tranquillement, sans même vous poser de question... ou bien vos proches vous feront la remarque d'un changement en vous.

 

Le nombre de séances dépend des personnes et des objectifs recherchés, plusieurs séances sont généralement nécessaires pour ancrer solidement ces changements.