Témoignages

Bonjour Sylvie,
Je viens faire un petit témoignage des diverses séances que nous avons partagées ensembles.
Tout d'abord, un grand merci pour l'apaisement apporté à chacune des séances. Les motifs ont été divers et variés, il y a tant de choses à gérer, travailler, corriger dans une vie.
Je suis d'abord venue sur les conseils d'une collègue de travail pour l'arrêt de la cigarette. Je me croyais prête, mais je ne l'étais pas à ce moment là.... mais l'arrêt est tout de même survenu au cours d'autres séances. 
J'ai pu tester l'hypnose Ericksonienne ainsi que l'EMDR, et les résultats sont là : arrêt du grignotage, arrêt de la cigarette (et malgré l'arrêt de la cigarette, perte de poids Emoji : chouette !!!), peurs et angoisses disparues, et des petits miracles (vous seule savez de quoi je parle).
Et je me répète : de grands apaisements à chaque fois, un sentiment de légèreté, un bien être indéniable !
Et un grand merci pour votre écoute, votre patience, votre compréhension, votre empathie, votre gentillesse et votre professionnalisme et cette recherche permanente d'aller toujours plus profond en nous pour alléger notre fardeau.
V.

 

 

"J'ai pu expérimenter l'hypnose éricksonienne sur cinq séances avec Sylvie Bertin.

Cela m'a permis de structurer mes préoccupations par priorités, d'approfondir et de pointer des notions déjà existantes sur des points personnels (vie sentimentale, vie familiale et professionnelle). 

Je pense que c'est une méthode enrichissante et structurante, d'autant plus qu'elle est portée par une praticienne passionnée."

B.T.

 

 

 

"J'ai consulté Sylvie Bertin plusieurs fois pour des séances d'hypnose.

Celle qui  été la plus importante m'a permis enfin de gommer un sentiment d'injustice qui rejaillissait à des moments de vie. C'était très fort et me donnait la sensation d'être rejetée, mise à l'écart, annulée.
Ce ne sont pas les autres qui doivent pâtir de nos blessures d'enfance, mais c'est à chacun d'y travailler et ce n'était pas à moi de rendre les autres responsables de mon mal-être.
Le résultat des séance a été extraordinaire !!!! même si des situations du même type se présentent, la sensation que j'éprouve maintenant est minime et vite dépassée. 
merci à Sylvie et sa compétence.
C.S.
"Je tiens à écrire ce commentaire pour faire part de mon expérience très positive en tant que consultante de Sylvie Bertin. 
Il y a quelques années, j'ai vécu une expérience très difficile avec mon ex et 1er compagnon. Il a pris avantage de mon manque de confiance en moi pour assouvir son désir de pouvoir, en usant de manipulation pour obtenir ce qu'il voulait de moi. Cette expérience a eu de nombreuses répercussions sur ma vie, y compris au niveau du domaine sexuel.
Me trouvant incapable d'y remédier par moi même, j'ai fait appel à Sylvie Bertin. 
Au fil des séances, j'ai  ressenti une grande amélioration. 
Les expériences négatives que j'avais vécues avec le premier compagnon n'avaient enfin plus aucune répercussion sur le présent. 
Curieusement, j'ai aussi ressenti une grande différence dans ma relation avec les autres personnes autour de moi.
Je me rend compte que j'avais installé une barrière entre moi et les autres, que ce soit avec des inconnus ou avec des personnes très proches de moi.
Après ces séances, je me suis sentie vraiment moi-même pour la première fois face aux autres. Je me surprends aussi à prendre mieux soin de mon corps qu'auparavant, et je ne ressens plus de gêne à l'idée de me faire jolie. 
A.B.

D’abord, je tiens à souligner à quel point je me sentais plus lèger suite à notre dernier échange, apaisé, moins préocupé. La sensation était assez forte. Et quelle différence depuis notre dernière séance ! le chemin est entamé, je parviens à voir et surtout à ressentir mon corps différemment. Tout n’a pas disparu, mais mon rapport à la nourriture a effectivement bien changé.
On m’a d’ailleurs fait la remarque à deux reprises alors que je n’avais pas parlé de ce travail.

Parfois des grandes fringales m’envahissent encore et cette sensation de me remplir aussi, mais elles ont significativement diminuées ! encore une étape de franchie.

Merci pour tout.

GB

 


bonsoir sylvie, 

Je n'ai pas pris le temps de rédiger ce mail plus tôt. 

Suite à cette première séance j'ai ressenti d'abord un sentiment de libération, comme celui d'avoir enfin aborder ce que je devais aborder depuis longtemps et de prendre les choses en main. 

Ensuite je dois dire qu'après ces 6 jours qui se sont écoulés, je me sens plus serein, comme si ce travail sur la colère  m'avait permis d'envisager les choses, qui n'ont pas pourtant pas changé à ce jour, avec plus de sérénité. 

Je dois dire que lorsque j'évoque notamment ma relation avec X avec mes ami(e)s je ne ressens pas de colère mais une forme d'acceptation. 

La coupure n'a pas encore eu lieu, je sens pourtant avoir débuté le chemin. 

Merci. 

G.